Cursor

mardi 20 décembre 2016

Vocaloid Infos n°4 : Les Utaites



Coucou mes petits chatons joyeux  
J’espère que vous allez bien et que vous vous apprêtez à passer de belles vacances de Noël.
Pour ma part, je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui à l’occasion du quatrième épisode de « Vocaloid Infos » qui portera sur les Utaites. 
Annonce Importante plus bas


La réalisation  
Puisqu’il s’agit du dernier épisode que je consacrerai à Vocaloid, et même si je prévois de conserver ce type de format sur la chaîne à l’avenir, j’ai tenté d’accorder davantage de soin aux illustrations et animations (les personnages ayant été en partie redessinés.
 J’ai également voulu ajouter quelques petites « surprises » et autres pastilles rigolotes, histoire de rendre l’ensemble un peu plus amusant à regarder.
Si j’ai bien conscience que cette vidéo fera beaucoup moins de vues que l’un de mes covers par exemple, ce n’était pas une raison pour la bâcler (pour moi, chaque spectateur compte et mérite que je m’applique)
J’espère malgré tout pouvoir poster une nouvelle chanson d'ici la fin du mois (ou au tout début du mois de Janvier au plus tard)

Les Interviews
C'était la première fois que je m'attelais à un projet collaboratif autre que musical...
...et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut folklorique (expression de vieux s'il en est)  
A l’origine j’avais en effet prévu de vous proposer deux interviews.
En plus de celle de Poucet, il aurait été question d'un(e) Youtaite à l’audience plus restreinte (moins de 3000 abonnés), histoire d’exposer toutes les facettes de la communauté francophone.

Mais n'ayant pas reçu son enregistrement après plus d’un mois et demi (et qu’il m’aurait fallu au moins une semaine supplémentaire pour réaliser les animations/voix off…etc.), j’ai dû me résoudre à ne vous en présenter qu’une seule, au risque de devoir vraiment bouleverser ma fréquence d’uploads.
Même si je trouve dommage qu’il/elle n’ait pu apparaître dans l’émission, je ne suis pas fâchée pour autant, sachant qu’il est parfois compliqué d’accorder son emploi du temps avec la création.
 Mais cela ayant entraîné pas mal de retard dans la production, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop concernant le manque d'activité sur la chaîne récemment.

Mais rassurez-vous, cette première expérience fut aussi incroyablement positive sous bien d'autres aspects!
Tant au niveau de la participation de Poucet (très professionnelle, il lui a suffi d’un jour ou deux pour me faire parvenir un enregistrement impeccable) qu'à celui de toute l'aide que j'ai pu recevoir pour le reste de la conception (un grand merci à Kaworu, Kiramera, Tentochû et Yun1993)


La suite
Comme vous l’aurez sans doute déjà compris, la série « Vocaloid Infos » touche aujourd’hui à sa fin.
Mais comme je l’ai dit plus haut, je prévois de conserver ce type de format (petite émission informative) pour parler d’autres sujets qui me tiennent à cœur (je n’en dirais pas plus pour ménager la surprise, mais j’espère vraiment que ça va vous plaire^^) 
Les deux premiers épisodes de la nouvelle série étant d’ores et déjà écrits, j’espère pouvoir vous les présenter d’ici au mois de Février/Mars (puisqu'il y aura des séquences "filmées", je suis encore en train de bidouiller le décor devant lequel j'apparaîtrais^^)


Annonce Importante  
J’aimerais créer des sous-titres en langue Anglaise pour les quatre épisodes de « Vocaloid Infos », histoire de toucher un plus large public qui voudrait s’informer sur notre logiciel chéri.
Même si je suis capable d’en rédiger une grande partie, j’aimerais pouvoir m’appuyer sur quelqu’un qui pourrait corriger mes fautes et/ou tournures de phrase. 
Je cherche donc : Un(e) traduct(eur/rice) /relect(eur/rice) avec un bon niveau d’Anglais qui aurait un peu de temps à accorder à ce projet 
La personne qui contribuera aux sous-titres aura :
  Une version chibi d’elle-même (comme Miku et Mimy) qu’elle pourra utiliser à sa guise ou, si la personne possède une chaîne Youtube, une animation-vidéo de son choix (opening, ending…etc.)
Son pseudo+lien ajouté aux épisodes de « Vocaloid Infos » (en description et annotation)
  Une dédicace au début ou à la fin de l’un de mes prochains covers



*Je sais qu'il s'agit de peu de choses, mais j'estime que tout travail mérite une sorte de "salaire" 
*Si vous pensez ne pas pouvoir investir un peu de votre temps, ne prenez pas d'engagement. Je préfère que l'on me dise NON dès le départ plutôt qu'on me laisse tomber en cours de route…en effet, je ne compte plus les fois où ça m’est arrivée, hélas


Je vous fais à tous de gros bisous, vous souhaite de très bonnes vacances et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures ! 
LOVE
XXX

Suivez-moi en vidéo : 
 YOUTUBE * NICONICO * VIDME
En musique :
En blog, photos et SNS :
INSTAGRAM * DEVIANTART * TUMBLR  BLOG (En) * FACEBOOK  * TWITTER  
Questions et autres:

Aucun commentaire: