Cursor

mardi 1 novembre 2016

Halloween Special: I'm Just your problem (Adventure Time)



BOO
Coucou mes chatons-citrouilles !

Aujourd’hui est un jour un peu spécial puisque c’est Halloween (bon c'était hier mais on va faire comme si^^) !
Et qui dit « jour spécial » dit forcément « chanson spéciale » !
Pour rester dans le thème, j’ai donc choisi un morceau issu de la série animée « Adventure Time »
A l’origine, il s’agit d’une chanson chantée par le personnage de Marceline la Reine Vampire (Marceline the Vampire Queen) à l’intention de la Princesse Chewing-Gum (Princess Bubblegum) et que l’on retrouve dans l’épisode 10 de la saison 3 intitulé « Le Seigneur des Portes » (What was missing)
J’aurais voulu travailler sur « HappyHalloween » de Neru (on me souffle dans l'oreillette qu'il s'agit en réalité d'une composition de Junky...Merci Keldium pour la correction!) mais puisque j’étais un peu juste au niveau des délais (et que j’ai d’autres projets en parallèle) j’ai dû me résoudre à choisir un morceau plus simple à adapter (le clip étant d'ailleurs un peu moins élaboré que d'habitude)
Mais puisqu’il y aura encore un Halloween l’an prochain (oui, hein ?!), ce n’est que partie remise !

CREDITS
Composer: Rebecca Sugar
Instrumentalist: Elena Iviel
Guitarist: KarlosRock92
Original Vocalists: Olivia Olson/Nicole-bluedevil008
French Lyrics/Cover: Lily Lota

Le Coin des Explications
Comme certains d’entre vous le savent déjà, je suis une grande fan de la série de Pendleton Ward.
Du genre à collectionner les produits dérivés, à faire sans arrêt des dessins que je colle un peu partout dans la maison et à connaître les dialogues et chansons par cœur (mon plaisir absolu dans la vie, c'est de manger des cochonneries en pyjama fluffy devant "Adventure Time")

Si je regarde la VO, j’ai aussi un petit faible pour la version Française, les voix de Jake et du Roi des Glace étant vraiment géniales (et respectivement incarnées par Karim Barras et BenoitVandorslaer)
Mais malgré tout le respect et l’admiration que je porte au travail de nos amis comédiens de doublage, je ne peux pas en dire autant de l’équipe qui se charge d’adapter les chansons.
Car si certaines sont plutôt réussies (je pense notamment à « On a tropical island ») d’autres sont particulièrement ratées.
Et je vous laisse deviner à quelle catégorie appartient la chanson qui nous intéresse aujourd’hui !

En effet, j’ai pu lire beaucoup de critiques venant de la fandom Francophone à son sujet :
Les paroles auraient été franchement édulcorées, le rythme/les rimes assez peu respectés et la voix sonnerait carrément faux (quand celle d’Olivia Olson/Rebecca Sugar sont juste sublimes ^o^)

Alors j’ai tenté d’en faire une nouvelle adaptation, en tentant d’être un peu plus fidèle au texte original…et je vous avoue que ce n’était pas facile du tout.
Si j’ai repris certaines phrases qui me semblaient justes dans la version Française j’ai voulu coller au plus près de ce que Marceline souhaite exprimer dans la version originale.
Après, je ne prétends pas que ma version est la meilleure plus mieux ! Ça, se sera à vous d’en juger ! (Le PDF des paroles est ci-dessus si ça vous intéresse ^.^)

N’hésitez donc pas à me faire part de vos avis et suggestions, je suis toujours preneuse lorsqu’il s’agit de savoir sur quels points je dois travailler pour m’améliorer !

Je vous souhaite donc à tous un excellent Halloween, une tournée de bonbons fort lucrative (je suis trop vieille pour ça…snif !) et vous fait de gros bisous !
A très bientôt pour de nouvelles aventures (Time…huhu) !

LOVE
XXX


BE BRAVE, BE YOURSELF
Suivez-moi en vidéo : 
 YOUTUBE * NICONICO * VIDME
En musique :
En blog, photos et SNS :
INSTAGRAM * DEVIANTART * TUMBLR  BLOG (En) * FACEBOOK  * TWITTER  
Questions et autres:

Aucun commentaire: