Cursor

vendredi 12 août 2016

The Lost Memory/背徳の記憶 - French Version



Coucou mes petits chatons
Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour enfin vous présenter le fruit de ma première collaboration.
Il s’agit du morceau « The Lost Memory » du circle Vanan’Ice composé de Natsu-P (music, tuning, lyrics), haku (mixing, guitar, bass, drums) et HaruAki (illustrations, PV’s)
Si c'est écrit pour un trio à l'origine (Gakupo, Kaito, Len) nous l'avons transformé en duo.




/!\ Graphic Content /!\



Original: VanaN’Ice (Natsu-P, haku, HaruAki)

Cover: Lily Lota ft. Minaku

French Lyrics: Lily Lota

Mixing: Minaku

Illustrations/MV: Lily Lota

Et bien ce fut long et fastidieux mais nous y sommes parvenus !
En effet, entre le moment où nous avons décidé de travailler ensemble et la sortie effective de cette vidéo, il s’est passé pas moins de 8 mois (un peu beaucoup par ma faute)
Mais le résultat est là et je suis absolument ravie d’avoir pu collaborer avec Minaku qui est une personne très pro et éminemment sympathique (filez vite voir sa chaîne ICI bande de petits sacripants !)
Malgré quelques contretemps jalonnant sa réalisation, cette première véritable expérience s’est avérée extrêmement positive et me donne envie de recommencer dès que possible.
A ce propos, si vous avez une idée quelconque à me soumettre, n’hésitez pas à me contacter ici :

Explication de texte
Le texte fait état d’une rupture raconté du point de vue de la personne quittée.
A ses yeux, l’abandon fut à ce point subit et brutal qu’elle a la sensation d’avoir été vidé de toute son essence vitale.
Comme si l’opposé en partant, avait emporté avec lui toute sa capacité à ressentir, à se rappeler…la laissant comme une coquille vide.
Elle n’est plus capable ni de se remémorer les bons moments, ni de se projeter vers l’avenir…faisant une sorte de « sur-place » où elle ne cesse de se repasser l’instant de la rupture (la photo du début de la chanson est la seule « preuve » concrète de cet amour passé)
La fin laisse entendre qu’elle envisage de mettre fin à ses jours, mais il peut aussi s’agir d’une idée qu’elle ne mettra pas forcément en application.
Le clip
Il s’agissait surtout d’illustrer ce que la personne quittée pouvait avoir en tête. Qu’il s’agisse d’images plus ou moins glauques ou de mots.
Et alors là, je me suis sacrément amusée pour cette réalisation.
Il faut dire que je suis encore en pleine phase de découverte avec mon logiciel de montage (Sony Vegas Pro 13) et que je fais donc quelques expériences au fil du temps.

J’ai à la fois travaillé avec des extraits vidéo, des renders mais aussi des illustrations que j’ai faites sur CS4 et Photofiltre X.
Je me suis pas mal inspiré du travail d’illustrateur comme Sakuma (sur « This is a love song » d’Utsu-P notamment) surtout concernant le rythme et l’aspect « brouillon ».
Bref, j’espère qu’en dépit du côté « creepy/edgy » des images, ça vous plaira.

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions (même négatives…blablabla…je me répète à chaque coup…blablabla)

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode 3 de Vocaloid Infos.
En attendant, prenez-soin de vous et passez une belle fin d’été (enfin, il reste encore un peu de temps avant qu’il ne soit tout à fait terminé…)

BE PROUD, BE YOURSELF

LOVE U
XXX



Suivez-moi en vidéo : 
 YOUTUBE * NICONICO * VIDME
En musique :
En blog, photos et SNS :
INSTAGRAM * DEVIANTART * TUMBLR  BLOG (En) * FACEBOOK  * TWITTER  
Questions et autres:

Aucun commentaire: