Cursor

dimanche 10 juillet 2016

カナダに行こ!/Kanada ni iko!



Coucou mes petits chatons scintillants !

J’espère que vous vous portez bien et que ce nouvel été qui commence sera pour vous plein de soleil, de voyages et autres découvertes.

Pour ma part, je me suis récemment vu contrainte de délaisser quelque peu ce blog, ma chaîne Youtube ainsi que les réseaux sociaux puisque…je me suis enfin installée au Québec !!!
Puisque j'avais 40 kilos de bagages+valise cabine+pc+Luffy, Kaworu a eu la gentillesse de m'accompagner en voiture.
Comme certains d’entre vous le savent déjà (forcément, ça fait genre 2 ans que j’en parle en boucle^^) j’ai obtenu un Visa Working-Holiday qui me permet de résider et travailler au Canada pour une durée totale de 24 mois (même si, dans les faits, je pense rester de manière définitive)

Le 21 Juin dernier, Luffy et moi avons donc quitté la France pour rejoindre Montréal.
Nous avons ensuite fait route jusqu’à la Rive-Sud où se trouve le domicile que nous occupons désormais (oui, je suis une petite banlieusarde et fière de l’être^^)

Et me voilà un peu plus de deux semaines plus tard, absolument ravie d’avoir pris cette grande décision :
Les gens sont des trésors de gentillesse et je trouve leur accent d’une « cutitude » absolue
Les démarches administratives sont moins pointilleuses ridicules
Les quartiers résidentiels me donnent l’impression d’être dans le « Lolita » d’Adrian Lyne
La vie est peu chère (comparativement à la France « championne des taxes » j’entends)
Une vie culturelle à couper le souffle (le TNM, festival de Jazz, les Foufounes Électriques…et bientôt l’Otakuthon^^)
Il y a une communauté Jfashion super active et très accueillante (un bisou aux Loli’s si elles passent par-là)
C’est beau en « tabarnouche » (surtout le vieux quartier de ma ville chérie <3)
Il y a un « Forever 21 » au Mail Champlain, une boutique de cosmétiques Coréens sur Sainte-Catherine et ces petits miracles pour bricoleuse que sont les « Dollarama »
Je peux manger des « Poptarts » et des « Lucky Charms »

En somme-> Moi+Québec = joie, extase et paillettes qui volent sur un petit nuage de crème fouettée.
Située à deux pas de Montréal (un pont en fait), Saint Lambert est connue pour être la ville la plus jolie ville de la Rive-Sud. Hé oui, j'ai du goût moi Madame :)
Mes dix premiers jours de présence sur le territoire Canadien furent malgré tout loin d’être de tout repos.
En effet, il me fallait impérativement mettre en ordre l’administratif, souscrire à un abonnement téléphonique, gérer mon nouveau compte bancaire (et la joie des virements internationaux), l’assurance santé…
Mais puisque mes journées sont désormais plus calmes (hormis mes recherches de job), j'ai bien envie de faire une petite vidéo pour vous faire partager mes aventures Québécoises.
Je ne sais pas encore quelle forme ça prendra mais je me laisse le temps pour y réfléchir.


N’hésitez pas à me faire part de vos avis à ce sujet, je suis toujours preneuse !
Comme vous pouvez le voir, nous sommes tous les deux en pleine forme!
Le point Musique
Cette arrivée au Canada ne sonne pour autant pas le glas de mes compositions musicales et autres adaptations.
Cependant, n’ayant pu emporter mon pied de micro avec moi (le bougre était bien trop volumineux et très peu démontable), il me faut m’en offrir un au plus vite pour pouvoir poursuivre mes enregistrements.
Mais hélas, ce n’est pas vraiment une question de moyen (un pied de base ne coûte presque rien) mais surtout de temps.
Je vais malgré tout essayer de trouver un petit moment pour cela.

Je vais donc m’arrêter là (il se fait tard par chez moi^^) et espère vous retrouver très vite pour de nouvelles aventures.



LOVE
XXX

Suivez-moi en vidéo : 
 YOUTUBE * NICONICO * VIDME
En musique :
En blog, photos et SNS :
INSTAGRAM * DEVIANTART * TUMBLR  BLOG (En) * FACEBOOK  * TWITTER  
Questions et autres:

Aucun commentaire: