Cursor

samedi 23 avril 2016

Vocaloid Infos #1: Qu'est-ce que Vocaloid?


Hello my cute, sparkling and chubby ponies!

Faisant suite à ma vidéo "annonce" et toujours dans l'optique de faire évoluer la chaîne, voici le premier numéro de "Vocaloid Infos", une série d'émissions que vous pourrez retrouver en parallèle de mes projets musicaux.
Elles auront pour but de "vulgariser" l'univers de notre logiciel favori et pourquoi pas de mettre en lumière les différents artistes qui s'appuient dessus pour créer.



Dans ce premier numéro, les "vétérans" n'apprendront sans doute rien de neuf mais j'ose espérer qu'il pourra être utile à ceux qui se sentent un peu perdus sous cette avalanche d'informations.
Ayant moi-même eu ma chance d'avoir un très bon professeur en la matière (てんとう虫姫!!!) j'ai en quelque sorte voulu en devenir un à mon tour avec une approche simple et rigolote.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions.
Même si mon travail devait vous déplaire sous quelques aspects que se soit, ne craignez pas d'exprimer vos griefs  afin que je puisse savoir sur quoi m'appliquer/progresser (parce que oui, le thumb down tout seul c'est inutile et ça fait même un peu rageux-caca-boudin)
C'est aussi avec les critiques que l'on avance, alors ne me ménagez pas (j'ai un petit cœur en marshmallow mais je ne suis pas rancunière/susceptible)!

Sinon, je profites de ce petit article pour vous donner quelques nouvelles.
Puisque la date de mon départ "définitif" pour le Québec approche à grand pas (21 juin, billet d'avion->check! box pour mes affaires restantes->check! location temporaire->check!) et que me voici prise dans un tourbillon de préparatifs, j'espère que j'aurai suffisamment de temps devant moi pour mener tous mes projets à terme.
Si cela devait s'avérer trop compliqué, je ne manquerais pas de vous tenir informés.


Je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures (new gets+coordinate+nouvelle chanson) et vous fais à tous de gros bisous.

LOVE U
XXX

BE BRAVE, BE YOURSELF


 

Suivez-moi en vidéo : 
 YOUTUBE * NICONICO * VIDME
En musique :
En blog, photos et SNS :
INSTAGRAM * DEVIANTART * TUMBLR  BLOG (En) * FACEBOOK  * TWITTER  
Questions et autres:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors comme ça tu voulais des critiques sur ta vidéo! Tu vas être servis! :3
Nan, je ne vais pas être méchant(e). C'est vrai que c'est intéressant d'avoir des chroniques sur cette thématique (Vocaloid) sur le Youtube francophone. Enfin c'est surtout qu'elle est bien traitée, ce qui te différencie des vidéos du style podcast ou fun-facts, et c'est pourquoi je vais suivre ta chronique, pour oir comment elle évolue.

Ton plan est simple (chronologique) mais efficace. Et mon dieu, tu cites tes sources, ce qui est magnifique, il faut bien le dire *__*, autant musicale que informatives. En fait je vois pas vraiment de problème sur le fond, n'étant pas un expert en la matière.

Pour ce qui est de la forme, et bien, c'est posé on va dire... :o ( ;__;). Oui le rythme est lent. Après ce n'est pas vraiment que tu t'attardes sur des points qui est étrange, c'est qu'on ne sent pas vraiment l'énergie dans ta voix. C'est bizarre, surtout quand on voit les vidéos YT que tu regardes, où un mec arrive à nous faire ressentir son courroux pendant 10 min. Ce stalkeur/ Cette stalkeuse *__*! Fais-nous sentir ta passion! :3

Ne le prend pas mal. Au final, je suis un/une nain capable (oui, je l'ai faite), et je ne serais faire ce que tu fais.

Oublie pas de me taper sur les doigts pour les fautes et bonne continuation! ;)

Lohata a dit…

Merci de m'avoir fait part de ton analyse, c'est vraiment le genre de commentaire que j'adore lire!
Concernant le manque de dynamisme, je ne peux réellement te donner tort.
C'est en effet l'un des défauts sur lequel je dois vraiment travailler (tant au niveau du chant que de la voix-off)
Je pense que j'ai quelques "blocages" inconscients, une sorte de timidité dont il faudrait que je parvienne à me débarrasser :)
J'ai tenté de remédier à cela dans ma dernière émission mais je pense que j'ai encore du boulot devant moi avant que ça ne soit tout à fait "parfait"^^

Encore merci d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça!
Au plaisir^^

LL