Cursor

mercredi 13 janvier 2016

Nouvelle Chanson: Black★Rock Shooter (French Version)



Bonjour mes petites étoiles !

Puisque cette fois ma cover tombait en début d'une toute nouvelle année, j'ai décidé de travailler sur un morceau un peu spécial.
Un peu spécial puisqu'il vous est dédié.

M'appuyant sur le texte et l'univers magnifique de "BlackRock Shooter" j'ai tenté de souligner l'importance du public dans l'existence d'un artiste.
Nos deux présences combinées font que j'existe comme musicienne et vous comme auditoire.
Indissociables et presque magiques.

En effet, si vous n'étiez pas là pour m'écouter, je serais juste une quiche qui chante toute seule sous la douche (je m'étais jurée de ne pas être débile mais c'est dur^^)
Même si l'on trouve une satisfaction personnelle dans l'accomplissement d'un projet, se serait mentir de dire que l'on ne cherche pas aussi à trouver écho auprès d'un spectateur.
La musique est faite pour être entendue, ressentie, partagée, réinterprétée...et celle que je produis modestement fait un peu de tout cela. Grâce aux compositeurs originaux. Mais aussi grâce à vous.

Cela fait environ 8 mois que j'ai enfilé le costume d'une "presque-Utaite" et chaque jour, je découvre de nouveaux abonnés, des messages, des commentaires.
Certains ont mes morceaux dans leur baladeur, les connaissent par cœur, d'autres reprennent les paroles que j'ai écrit.
Près de 5000 personnes, tous réseaux confondus, qui donnent un sens à mon travail et une envie folle de me surpasser.
C'est une immense satisfaction que d'échanger avec vous, faire de nouvelles rencontres, des requêtes, des collaborations (bientôt, c'est en cours^^)...et j'espère que cette nouvelle année qui s'annonce sera encore plus riche de tout cela.

Le clip : 
Comme certains d'entre vous le savent déjà, "BlackRock Shooter" n'est pas seulement un génial morceau de Ryo.
En effet, il s'agit aussi d'un film et d'une série de 8 épisodes qui se situent dans deux mondes parallèles (L'un "normal", autour de collégiennes, l'autre "brutal" où les élégies de ces dernières s'affrontent constamment)
Et même si pour ma part j'ai eu un peu de difficultés à accrocher à tout le déroulement "classique" qui manquait à mon sens d'originalité et de scènes d'exposition (difficile de s'attacher aux personnages quand on les connait peu), j'ai particulièrement adoré l'univers-bis et ses phases de combat (qui m'ont beaucoup fait penser à "Shin Megami Tensei: Persona 4", un jeu génial mais relativement méconnu en France...la version que je possède étant d'ailleurs en VO.)

J'ai donc réalisé une sorte d'AMV, me basant sur le travail de Huke (福家 亮平) sur le second univers présent dans les clips, le film et la série.
(Je suis toute novice dans cette discipline "Amviste"...veuillez ne pas me taper trop fort svp)

Le character design étant très appliqué, je n'aurai pas eu assez de temps pour créer une tenue qui soit suffisamment jolie et ressemblante pour réaliser un clip digne de ce nom (mais cela m'a donné des idées de cosplays pour plus tard...surtout celui d'Insane Black Rock Shooter dont je suis tombée en amour...pis j'ai déjà les bottes idéales->noires et blanches lacées avec étoiles^^)

En plus d'une pénurie de costumes, j'aurai également eu du mal à reproduire les décors et l’esthétique bien particulière des combats, notamment en ce qui concerne l'effet de "chaînes", bien trop présent pour que je puisse faire l'impasse.
En effet, si j'ai un paquet d'idées en termes de réalisation et que je peux compter sur le soutien d'un super photographe/caméraman (Kaworu) je me trouve bien vite bloquée par le manque de personnels et moyens techniques.
Rien de dramatique après tout, il faut bien commencer quelque part et même des grands noms de la réalisation ont débuté avec une pauvre caméra Super-8 et un décor en carton-pâte (en plus l'aspect "système D/trois bouts de ficelle" force la créativité et conduit des fois à des situations rigolotes...des fois^^)

Peut-être qu'au fil du temps et des rencontres, je parviendrai à mettre en image la plupart de mes idées et ainsi vous proposer des projets de meilleures qualités.
En attendant, j'espère que vous comprendrez pourquoi je suis parfois forcée de m'appuyer sur d'autres support que ma pomme pour travailler (pis ça lui fait des vacances à ma pomme^^)

Je vous donne rendez-vous pour de nouvelles aventures et promis, je tâcherai d'être moins solennelle la prochaine fois (parce que dans le genre "discours de remise d'Oscar pleurnichard" ça se pose là ! XD)

LOVE YOU

XXX


BE BRAVE, BE YOURSELF!




UN GRAND MERCI :
A mes chatons francophones : Français, Belges, Suisses, Québécois. Les plus actifs, créatifs et bavards. La raison d’être de ces adaptations.
日本人フォロワーのおかげで: お世話になります。私は自分のベストを尽くすよ約束
Merci pour votre soutien/Thanks for your support/お世話になります。

Remerciements spéciaux/Special thanks :
Kaworu Sensei, 狼ちゃん, 緑ちゃん, Kiramera, Pauline A., Madoka, Sandokan, Honoka-P Holy, Sei-Shin, Minaku-chan, Mizyuko, ロメオP, ヒロ, Kenichi, Mew, Princess Grenadine, Kei, 趙鑫, Nobuhito, Kuma, Iho, あおいP, Justine, LolaLoli, 冬獅郎, MuffinXVanilla, Kito, 中山修吾, Penelope, Suzukiya, Kuma-San.





Suivez-moi en vidéo : 
 YOUTUBE * NICONICO * VIDME
En musique :
En blog, photos et SNS :
INSTAGRAM * DEVIANTART * TUMBLR  BLOG (En) * FACEBOOK  * TWITTER  
Questions et autres:

Aucun commentaire: