Cursor

jeudi 10 septembre 2015

Nouvelle Chanson: The Golden Age (Woodkid Acoustic Cover)


Bonjour mes petits enfants en bois !
(Woodkid veut dire quoi ? Marionnette ? Bonhomme en bois ?  C'est le fils de Tiger Wood ?)

Aujourd'hui je m'écarte un peu du Vocaloid-verse* pour vous proposer une petite reprise acoustique.
Il s'agit en quelque sorte d'une requête puisque j'ai connu ce morceau grâce à l'un de mes proches amis (mais bon, je ne suis pas là pour raconter ma vie non plus^^)
Cela ne compte pas pour une chanson "mensuelle" et se présente davantage comme une petite parenthèse dans mes projets habituels. 
Vous pourrez donc découvrir ma prochaine adaptation d'ici peu (j'ai en effet le choix entre 4 morceaux dont j'ai d'ores et déjà terminé la traduction)





Il s'agit de la chanson "The Golden Age" de Woodkid sur un thème au piano réalisé par Thomas Briand (sa chaîne se trouve par ICI, n'hésitez pas à aller y jeter un œil ou deux^^) 
Si vous ne connaissez pas encore Woodkid (bon déjà, personne ne vous en voudra, mais s'il vous plaît, filez vite voir sa chaîne ICI), il s'agit d'un réalisateur Français** qui après avoir produit moult clips pour les autres (Lana Del Rey et Yelle, entre autres) s'est lui-même brièvement*** essayé à la musique...et quelle musique ! 
Sa musique, que l'on peut qualifier de "Néo-Folk" est mâtinée d'un son électro comme seuls les frenchies savent en faire (bon, hormis Trent Reznor et le divin électro Allemand qui inspira David Bowie pour "Low" of course !)

Le bougre ayant une belle voix, grave et profonde (propre aux artistes Folk), il me fallut adapter la tonalité pour pouvoir me sentir un tant soit peu à l'aise.
Je me suis donc risquée à un ton plus grave que celui que j'utilise habituellement, mais puisque je ne voulais pas non plus tomber dans la bête imitation, j'ai adapté tout cela assez librement.
En effet, même si je peux apprécier ce style musical (des artistes comme Cat Stevens ou Jil is Lucky ne quittent pas ma playlist), je n'ai pas grand-chose de la "folkeuse classique"*** et cela aurait été grotesque de prétendre à ce que je ne suis pas.

J'espère que ça vous plaira !
Prenez soin de vous !
XXX
 


*"Vocaloid" et "Universe", mot à tiroir de mon cru et dont nos amis Japonais raffolent. (Voir "Pokémon" et "Cosplay)
**Lyonnais pour être plus précise. Ma région est décidément géniale (Chauvine moi ?)
***Il a annoncé vouloir se retirer du projet Woodkid pour se consacrer à la réalisation. Mais ses récents projets de featuring avec la Suédoise Lykke Li laissent à penser que cette parenthèse n'en serait pas vraiment une.
 
****J'ai les cheveux longs et la guitare acoustique mais ne pose pas uniquement en noir et blanc et tenue vintage, en faisant la gueule dans d'immenses champs de fleurs (est-il nécessaire de préciser l'usage du second degré ?) 

Suivez-moi en vidéo : 
 YOUTUBE * NICONICO * VIDME
En musique :
En blog, photos et SNS :
INSTAGRAM * DEVIANTART * TUMBLR  BLOG (En) * FACEBOOK  * TWITTER  
Questions et autres:

Aucun commentaire: