Cursor

samedi 22 août 2015

Nouvelle Chanson: Virgin Suicides (French Version)

Bonjour mes petites fleurs!
(Comme toujours restons dans le thème)


Aujourd'hui, je vous propose l'adaptation d'un morceau de Nem intitulé "Virgin Suicides » (oui, comme le film de Sofia Coppola^^)
Je ne connaissais pas cette chanson il y a encore 10 jours puisqu'elle m'a été suggérée par l'un d'entre vous (coucou SandokanIII!) et il s'agit donc de l'une de mes premières requêtes.
Ma liste de morceau à adapter étant déjà bien fournie (une bonne quinzaine attendent d'être traduites ou reprises pour ne rien vous cacher), je n'avais pas prévu d'accepter les demandes mais le sort en a décidé autrement.



Original : Nem/Darvish-P/Mao
French Lyrics : Lily Lotaリリィ ロタ
Lead Voice : Lily Lotaリリィ ロタ
Chorus : Lily Lotaリリィ ロタ
Original Illustrations : Fuji Satori
Video/Recolored : Lily Lotaリリィ ロタ


En effet, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette mélodie et ce texte desquels je me suis sentie très proche (Métaphoriquement parlant hein ! Z'inquiètez pas, je prévois de tuer personne pour me foutre en l'air ensuite^^)
Le processus créatif s'est donc enclenché assez naturellement (je crois d'ailleurs n'avoir jamais travaillé aussi vite).
L'interprète original étant Kagamine Len, un garçon donc, la tonalité de base était un peu plus basse que celle sur laquelle je travaille habituellement.
Afin de ne pas trop déformer le son, j'ai augmenté la piste d'un ton seulement (deux demi-tons pour être précise...forte en Maths moi) et c'était vraiment intéressant d'aller hors de ma zone de confort.


En ce qui concerne la vidéo, cette fois-ci point de photos ou autres réalisations personnelles.
Étant donné le thème abordé ici, vous comprendrez aisément ma volonté de ne pas les mettre en scène.
Je manquais un peu d'idées et puisque mon matériel reste limité, je craignais de réaliser quelque chose de moche ou de mauvais goût.
J'ai donc choisi de reprendre les illustrations originales (réalisées par Fuji Satori) pour les personnaliser et les monter à ma guise (j'haïs le jaune voyez-vous, et puisque ce dernier symbolise Kagamine Len, il me fallait le changer fissa)

Puisque je ne reviendrais pas (encore) sur l'aspect libre de mes traductions, j'invite les petits nouveaux à lire la description que VOICI
Et concernant l'usage du texte ou du morceau, c'est ICI aussi





P.S
100 abonnés, ça peut paraître peu lorsque l’on compare ce nombre à celui des grands boss de Youtube. 
Mais 100 abonnés, ça pourrait remplir une petite salle de concert et ça serait difficile à caser dans mon petit appartement.
Bref, c’est tout autant de personnes qui ont choisi de me suivre et de m’encourager…ce qui est quelque chose de vraiment formidable.
Sans oublier les viewers et autres commentateurs qui même sans s’abonner, prennent le temps de m’apporter leur soutien.
Beaucoup de filles (les femmes ont du goût, que voulez-vous^^) quelques garçons que j’espère ne pas décevoir.
Pour célébrer cela comme ça se mérite et pour ainsi répondre à de nombreuses demandes, je suis actuellement en train de préparer une petite surprise qui se fera en plusieurs temps.
J’espère rapidement pouvoir vous présenter tout ça.
Je vous envoie plein de bisous et vous aime tous très fort <3



Suivez-moi en vidéo : 
 YOUTUBE * NICONICO * VIDME
En musique :
En blog, photos et SNS :
INSTAGRAM * DEVIANTART * TUMBLR  BLOG (En) * FACEBOOK  * TWITTER  
Questions et autres:

Aucun commentaire: