Cursor

vendredi 24 juillet 2015

Chanson: Tokyo teddy Bear (French Version)


Bonjour mes petits oursons mélomanes!
(pour rester dans le thème)


 Puisqu'il lui faut préparer son départ prochain pour le Québec (ayé j'ai eu ma jolie lettre d'introduction^^), cette année point de vacances pour votre humble servante.
Je suis donc heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle adaptation.

Il s'agit du morceau "Tokyo Teddy Bear" de Neru (Oshiire-P), qui se trouve être, avec 40mP et Utsu-P, l'un de mes "Vocaloid-Artists" favoris (je rêve en secret qu'il finisse par me composer une chanson...moi la misérable petite chose dont il ne connait même pas l'existence...anyway, on va faire comme si je n'avais rien dit^^)

J'avais commencé à travailler sur l'instrumental original puis, au cours de mes nombreuses pérégrinations "youtubiennes", je suis tombée sur la merveilleuse version acoustique de Osamuraisan (東京テディベア) que j'ai décidé d'utiliser.
N'hésitez pas à aller jeter un œil à sa vidéo (ICI) ou sur sa chaîne (ICI) pour lui laisser moult petits pouces en l'air.



Pour les petits nouveaux (ou ceux qui n'auraient pas écouter...ouais, faites pas semblant, j'vous vois au fond!), je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une traduction littérale ou "mot à mot", mais davantage d'une interprétation capable de rimer et rythmer dans notre langue.
En tout cas, après deux morceaux au piano, cela m'a fait beaucoup de bien de revenir à un style plus Rock et qui me correspond davantage (ouais, parce que moi en vrai, quand je ne suis pas sur Voca...je n'écoute que ça...Bowie, Rammstein, Lou Reed, The Police...etc).
Le prochain morceau sur ma liste sera probablement la dernière ballade que j'interprèterai avant longtemps , ne souhaitant pas m'enfermer dans ce style (aucun jugement de valeur ici...)
En tout cas, je me suis vraiment beaucoup amusée, tant pour la composition que l'interprétation et j'espère que ça se ressentira dans votre écoute.




Original : Neru (Oshiire-P) 押入れP
Instrumental : Osamuraisan 東京テディベア
Lyrics/Voice/Chorus/ Video : Lily Lota リリィロタ
 
Crédits
Neru/Oshiire-P : Sa chaîne NicoNico
Osamuraisan : Sa chaîne Youtube
Extraits et images tirés de : Project Diva F, Clip Original (Shidu)
Download : ICI
Lyrics : ICI

N'hésitez pas à partager et commenter la vidéo.
Je suis toujours heureuse de travailler sur les points que vous voulez bien me signaler.

Les paroles sont à votre entière disposition à condition de bien vouloir me créditer (un lien vers ma chaîne ou mon blog suffira).
Si vous prévoyiez d'utiliser mon morceau (coucou NightCore^^) ou mes humbles petites paroles, n'hésitez pas à me le faire savoir pour que je puisse venir découvrir votre travail.


Suivez-moi en vidéo : 
 YOUTUBE * NICONICO * VIDME
En musique :
En blog, photos et SNS :
INSTAGRAM * DEVIANTART * TUMBLR  BLOG (En) * FACEBOOK  * TWITTER  
Questions et autres:

1 commentaire:

Kaworu-Sensei a dit…

Tu as bien travaillé sur ce projet ! Je suis fier de toi.