Cursor

dimanche 12 avril 2015

Nouvelle Chanson: Rolling Girl/ ローリングガール (French Ballad Version)


Hello my Cute n Sparkling ponies!

Comme convenu, et malgré un léger retard d'une journée (le montage...toussa), me voilà enfin en mesure de vous proposer une nouvelle chanson.
Pour continuer sur le thème "Vocaloid", voici une traduction/adaptation Française de la célèbre chanson "Rolling Girl" de Wowaka.
Ce morceau m'a demandé une attention toute particulière puisqu'il s'agissait de retranscrire les paroles originales en les faisant rimer/rythmer sans pour autant en fausser le sens.
Bien évidemment, je n'ai pas opté pour une traduction "littérale", préférant la première personne du singulier afin que l'ensemble soit plus clair.

Vous trouverez ci-dessous la totalité du texte que vous pourrez, bien sûr, utiliser, mais en ayant toutefois la gentillesse de me créditer (un lien vers mon blog/chaîne suffira).

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et/ou conseils et à faire tourner la vidéo si elle vous a plu !

Bisous sur vos petits museaux.

Titre : Rolling Girl (ローリンガール)
Original : Wowaka
Piano : Silve
Adaptation/Traduction : Lily Lota
Voix : Lily Lota



Lonely Girl, je suis piégée à jamais
Dans ces chimères où le temps est figé
Mon cœur noyé de larmes et de cris
Et ma tête saturée de paroles et de bruit

"Tout ira bien" me dis-je machinalement
Des mots en l'air dans l'ère des faux-semblants
Mettre de l'ordre dans ce chaos
Je n'parviens pas à recoller les morceaux
Je veux tenter ma chance à nouveau

Encore une fois, encore une fois
Je roulerais aussi loin que ma force 
Me portera, portera
Résoudre enfin l'énigme qui est en moi
Encore une fois,
Dis-moi où tu vas ?
Je m'en vais là où mon vrai destin m'attends
Et je retiens mon souffle maintenant !

Rolling Girl, je vois le bout du chemin
Des couleurs mornes et un soleil éteint
Toutes ces voix qui se fondent dans un brouillard
M'empêchant d'avancer, et m'empêchant de voir

"Tout ira bien", me suis-je dit si doucement
Mes mots s'évanouissent dans le néant
M'envoler comme un cerf-volant
Au bord du gouffre, mettre fin à mes tourments
Est-ce là le seul dénouement vraiment ?

Encore une fois, encore une fois
Laissez-moi rouler aussi loin que me force
Me portera, portera
Et laisser enfin cette vie derrière moi
Arrête-toi
Rien qu'un seul instant
Si je pouvais m'approcher, si seulement et
Je retiendrais mon souffle maintenant !

Encore une fois ; Encore une fois
Laissez-moi rouler aussi loin que ma force 
Me portera, portera
Résoudre enfin l'énigme qui est en moi
Arrête-toi
Rien qu'un seul instant
Je serais ton rempart contre tous les vents
Je rends mon dernier souffle maintenant ! 


You can find me on FB
or
DON'T HESITATE TO ADD ME AND SHARE WITH YOUR FRIENDS!
 


Aucun commentaire: